Réforme PTZ 2016

Reforme PTZ 201609-11-2015

Modification du prêt à taux 0%

Afin de faciliter l’accès à la propriété, le président de la République a annoncé une grande réforme du prêt à taux 0% lors de son déplacement à Nancy.

Par le biais d’une mesure visant à élargir le plafond des revenus éligibles, l’obtention du prêt PTZ, sera normalement étendue à 120 000 primo-accédants par an contre  60 000 par an à ce jour. Le montant du prêt alloué à l’accession devrait de plus être multiplié par 2.

Pour ce qui est de l’accession dans l’ancien, ce prêt devrait concerner l’acquisition d’anciens avec au minimum 25% de travaux par rapport au coût global de l’opération.

Logiquement, la refonte du prêt à taux 0% devrait intervenir pour le mois de janvier 2016. 

vers une modification du prêt taux 0% (PTZ)

Modification PTZ 2015Le 26-10-2015

Le président de la République, Francois Hollande, va modifier les conditions et les modalités de la distribution du prêt à taux 0% (PTZ).

Dans le but de relancer la croissance et ainsi diminuer le chômage, le président s’appuie sur la refonte de l’accession à la propriété. Premier levier d’action le PTZ, prêt à taux 0%.

Première piste, relever la part maximale représentée par le PTZ dans le coût global d’un projet. En effet, cette part en Ile de France par exemple ne peut excéder 26% du coût total de l’opération immobilière, elle pourrait être relevée jusqu’à 30%.

Deuxième piste, la hausse des plafonds de revenus éligibles au PTZ. En relevant ces plafonds, l’assiette d’action PTZ serait beaucoup plus large et permettrait à des primo-accédants non éligibles à ce jour d’y prétendre et leur faciliter l’accession à la propriété.

Troisième piste, l’élargissement à l’ancien du PTZ comme c’était le cas il y a encore quelques années. Le risque d’une telle mesure serait d’aller vers la hausse des prix au m² dans l’ancien. Mesure utile toutefois, puisqu’elle permettrait de faciliter les transactions immobilières et aurait un effet positif sur la construction.

Les prochaines semaines seront décisives. Si une moindre mesure intéressante peut relancer le bâtiment, alors il faut la mettre en place rapidement. Quand le bâtiment va, tout va … n’est ce pas ?

Le concept de Vente Achat Immobilier

 logo-vente-achat-immobilierLe 24-10-2015

Vente achat immobilier.fr (VAI) est un site d’annonces immobilières de particuliers à particuliers ou d'agences immobilières vers des particuliers

 

Suite à la parution de votre annonce immobilière, vous êtes harcelés par des personnes désireuses de trouver une occupation dominicale ou des personnes dont le projet financier n'est pas validé par les banques.

Vente achat immobilier.fr se propose de prendre à sa charge gratuitement la publicité, la parution et le suivi de votre annonce dans les principaux moteurs de recherche.

Réseau de courtiers indépendants en prêt immobilier et assurance, VAI peut en outre réceptionner les appels téléphoniques des personnes intéressées par votre bien et vérifier leur réelle motivation et leur solvabilité financière.

Ainsi, vous ne serez plus dérangés par des appels farfelus et ne rencontrerez que des personnes sérieuses dont la capacité financière a été vérifiée par nos soins.

La rémunération de VAI ne provient que de la mise en place des financements immobiliers qui pourraient être dégagés par le site vente achat immobilier.fr

Aucun frais de mandat ni aucune rémunération de quelque nature que ce soit ne saurait être encaissées par VAI lors de la mise en relation entre un propriétaire particulier désireux de vendre son bien et un futur acquéreur particulier.

AGENCES IMMOBILIERES

Si la transaction se réalise entre un particulier et une agence immobilière, VAI ne saurait être responsable de la transaction ni en termes techniques ni en termes financiers de cette même transaction. Les honoraires perçus par l’agence lors de la finalisation de l'achat ne sauraient engager que la dîte agence. Sous aucun prétexte, ni aucune cause que ce soit, VAI ne pourra percevoir une partie de ces honoraires et ne sera donc pas engagé dans cette transaction pour quelques raisons que ce soit.

PARTICULIERS

1 - Vente achat immobilier est uniquement un site dédié à l’insertion et à la publicité d'annonces immobilières  permettant aux "particuliers" vendeurs  d'un bien immobilier de profiter gratuitement des services de publication et de vérification financière de potentiels futurs acquéreurs. En aucun cas, VAI ne pourra prétexter telle ou telle actions pour percevoir une rémunération du « client particulier vendeur »

2 - VAI peut le cas échéant, vérifier la capacité financière et la solvabilité de futurs acquéreurs. Cette fonction sera demandée expressément par le vendeur particulier par le biais du formulaire « déposer une annonce ( Voir 1) ». Ce travail ne saurait donner lieu à rémunération. Ce service est donc totalement gratuit pour l’annonceur.

(1)   «  Je souhaite confier la réception des appels téléphoniques à Vente achat immobilier.fr » et en acceptant les conditions qui dés lors s’affichent.

3 - Le site VAI ne peut être engagé sur la véracité et l’honnêteté d’un annonceur particulier qui seul est engagé par les images et le contenu de son annonce. VAI se réserve le droit de ne pas valider ou de supprimer une annonce si elle ne correspond pas aux règles éthiques ou morales qui régissent notre société.

4 - L’ensemble des informations recueillies lors de l’insertion d’une annonce ne peuvent être utilisées à des fins commerciales et ne pourront faire l’objet d’une cession à un tiers quel qu'il soit.

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage exclusif du (ou des) service(s) concerné(s) et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants :

Vente achat immobilier.fr.

 « Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’insertion d’une publicité immobilière sur le site VAI. Les destinataires des données sont le(s) propriétaire(s) du site VAI.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Loic GUILLAUME (l.guillaume@vente-achat-immobilier.fr) – Propriétaire du site VAI

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à vente achat immobilier.fr

Assurance de prêt immobilier

Info-assurance-pretLe 07-09-2015

Depuis le 26 Juillet 2014, le futur emprunteur dispose d'un délai de 1 an pour changer son assurance de prêt immobilier et ainsi bénéficier de meilleures garanties en terme de qualité et de coût. En effet, lors de la mise en place d'un prêt immobilier, L'emprunteur doit obligatoirement souscrire une assurance le couvrant en cas de décès, de perte totale et irreversible d'autonomie, d'invalidité et d'arrêt de travail. Souvent l'organisme prêteur impose sa propre assurance de prêt.

Dorénavant, vous disposerai d'une année ( à compter de l'édition de l'offre de prêt) pour souscrire une autre assurance de crédit. L'organisme prêteur ne pourra pas s'y opposer.

Délai de rétraction lors de la rédaction d'un compromis de vente immobilier

Délai-rétractation-compromis-immobilierLe 04-09-2015

Lors de la première présentation du recommandé de reception du compromis de vente, vous disposiez d'un délai de rétractation de 7 jours jusqu'au 06-08-2015.

La loi Macron passe ce délai à 10 jours. Pendant ce délai, l'acheteur peut se rétracter sans avoir à verser la moindre indemnité. Le vendeur ne bénéficie pas de ce délai. Il est engagé dés la signature du compromis.